Assemblée Générale du Mercredi 5 septembre 2001






 

Compte rendu de l'Assemblée Générale du GEFF
à Lyon, lors des 6èmes journées de la FFER

Le  5 septembre 2001

 Compte tenu du retard pris dans la session de l'après midi et de la réception à l'Hôtel de Ville qui devait suivre, cette Assemblée Générale a été extrêmement courte.

 I – Rapport du Président, Eric SEDBON

Eric SEDBON, Président sortant, a ouvert la séance en rapportant qu'il a assumé avec plaisir la présidence du nouveau GEFF concrétisant la jonction des cliniciens du privé et du public (voir Editorial du Président Sortant)

Les actions du GEFF ont été axées vers la convivialité et l'élaboration d'outils de communication comme la mise place grâce au dynamisme de Jean Philippe AYEL d'un site Internet www:/geffprocreation.org qu'il invite à aller visiter, d'un logiciel de gestion de l'AMP Procréamed évolutif sur Internet distribué gratuitement aux membres du GEFF grâce au soutien logistique des Laboratoires Ipsen.

Les laboratoires Besins nous ont également aidé à réaliser un forum de discussion sur le site GEFF et à éditer des plaquettes du GEFF.

A l'occasion du forum a été créée une rubrique "bibliogeff" animée par Lionel LARUE. Le site GEFF est référencé sur Internet par les moteurs de recherche et par les portails médicaux et présente des liens avec de multiples autres sites.

Le Président sortant rappelle que le GEFF a organisé cette année cinq réunions thématiques :

  • le 21 septembre 2000 à la FFER sur le thème des inséminations intra-utérines

  • le 11 novembre 2000 lors des journées de Jean Cohen sur le thème de l'infertilité inexpliquée

  • le 02 décembre 2000 à l'hôpital Américain sur le thème "la chirurgie de l'utérus peut-elle améliorer l'implantation ? Pour ou contre"

  • avec les responsables des Caisses de Sécurité Sociale sur la nouvelle nomenclature des actes de l'AMP au cours de Gynéco Actualités 2001 le 09 mars 2001 puis le 22 mars 2001 au cours des journées de Gynéco Pratique.

Cette année, comme le souligne le Président, a donc été richement remplie pour le GEFF qui a bien joué son rôle d'information et de trait d'union des cliniciens de la reproduction.

Il remercie les laboratoires qui nous ont permis notre activité, Ferring, Sérono, Organon, Besins, Ipsen et passe officiellement le flambeau au Professeur Jean René ZORN pour que l'aventure continue.

 II – Rapport de la Secrétaire Générale, Joëlle BELAISCH-ALLART

Joëlle BELAISCH-ALLART rappelle que le GEFF est devenu une association de cliniciens le 19 décembre 1998 et que de nos nouveaux statuts ont été approuvés le 10 mars 1999. Nous sommes donc une société jeune et dynamique ! 379 adhérents reçoivent le courrier et 188 ont bien payé leur cotisation en 2000. Nous espérons bien sûr qu'ils seront plus nombreux en 2001 !

Notre Assemblée Générale est une assemblée générale ordinaire, annoncée dans le programme FFER et non par courrier séparé.

Le Bureau actuel a été élu à Tours en 1999. De nouvelles élections auront donc lieu l'an prochain à Paris en Juin 2002, d'ores et déjà, nous faisons appel aux candidatures.

 III – Rapport du Trésorier, Laurent TESQUIER

Le Trésorier fait le point du budget 2001. La situation au 1er septembre 2001 est la suivante, il y a eu en recettes des dons de laboratoires 30 000 francs, des subsides provenant des FFER antérieures 40 861 francs et, 4000 francs de cotisation plus 1900 francs en attente soit un total de 76 861 francs. Les sorties représentent les cotisations sociales, les salaires, l'entretien du site GEFF et du logiciel Procréamed, les petites fournitures et les réunions de Bureau s'élèvent à 72 432, 56 francs. Il est donc important, souligne le trésorier, que les adhérents payent bien leurs cotisations et que les laboratoires continuent à nous aider.

Les comptes sont approuvés à l'unanimité de l'Assemblée Générale.

 Le nouveau président nous donne rendez-vous lors de la session GEFF de Gynéco Pratique 2002.

 Faute de temps il n'y a pas eu de discussion.

                         Sèvres le 10 septembre 2001

                         Joëlle BELAISCH-ALLART

 

Docteur Joëlle Belaisch-Allart

AG du 10 mars 1999

dernière assemblée générale 








Fermez cette fenêtre pour revenir sur le site de GEFF.






haut de cette page

Maintenance du Site par Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF