GEFF BLEFCO  Informations ABM  19 juin 2007:






 

Bonjour,

Nous vous envoyons quelques informations suite à la réunion du groupe stratégie AMP qui a eu lieu le  13 juin  à l’ABM.

Règlement intérieur et coordinateur du centre.

Il n’y a pas de modèle donné par l’ABM pour le règlement intérieur.

C’est l’établissement qui doit faire le règlement intérieur. Ce document doit définir le fonctionnement du centre, les rôles et responsabilités de chacun. Il n’est pas utile qu’il soit trop long.

Il doit également donner le nom du coordinateur ou  plutôt : il doit préciser les modalités de désignation du coordonnateur du centre

Le règlement intérieur et le nom du coordinateur doivent être envoyés à l’ABM et à l’ARH.

L’ABM a besoin rapidement du nom des coordinateurs des centres afin de savoir qui joindre en cas de besoin. Envoyez le nom du coordinateur même si votre règlement intérieur n’est pas prêt.

Pour les laboratoires pratiquants uniquement les préparations de spermes pour IAC, le coordinateur est obligatoirement un des biologistes agréés de l’équipe.

Formation continue.

L’ABM organise des formations continues. Les programmes de ces formations sont sur le site de l’ABM et vous pouvez vous inscrire en ligne. Pensez à les consulter.

Transfert des données informatiques 2005 (tentative par tentative).

Ces données doivent être envoyées avant fin juin. Pensez à envoyer vos données (tentative par tentative). Les données 2006 sont à envoyer avant fin 2007.

Actuellement seuls trois fournisseurs informatiques répondent aux normes qui leurs ont été données par l’ABM : INFOFIV, FEEVER, MEDIFIRST. D’autres sont en préparation. Renseignez vous si vous disposez d’un autre logiciel.

Pour les centres qui ne possèdent pas un de ces trois logiciels, il est possible de se connecter sur le site de l’ABM et de rentrer les données en ligne sur un fichier Excel pré formaté.

Vous pouvez contacter le service informatique de l’ABM pour plus de renseignements.

Demandes d’agréments.

Aujourd’hui plus de 200 agréments ont été délivrés par l’ABM.

Attention à ne pas confondre :

  • alinéa b) et c) des activités biologiques : l’autoconservation du sperme en vue de FIV ou d’ICSI comprise dans l’activité FIV ou ICSI

et

  • alinéa f) des activités biologiques : la conservation à usage autologue des gamètes et tissus germinaux en application de l’article L2141-11 (préservation de la fertilité): dans ce cas, il faut répondre à une formation de deux mois dans un centre pratiquant cette activité (CECOS) (vous reportez aux critères d’agréments des praticiens définis par l’ABM)

Amitiés.

Joëlle BELAISCH -ALLART             Patrice CLEMENT
   Pour le GEFF                                  Pour le BLEFCO

 

 

 
 












haut de cette page

Maintenance du Site par Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF