FONDATION FERTILITE STERILITE : APPEL D’OFFRES 2002








FONDATION FERTILITE STERILITE

Sous l’égide de la Fondation de France

  APPEL D’OFFRES 2002

La Fondation Fertilité Stérilité, créée en 1998 à l’issue du 15ème Congrès Mondial de l’IFFS (Fédération Internationale des Sociétés de Fertilité), offre deux bourses de 11 434 €uros.

Ces bourses sont destinées à aider la recherche, en apportant une aide personnelle à un jeune chercheur. S’agissant d’une bourse, elle est destinée avant tout à aider à la subsistance du chercheur et non à financer la recherche elle-même.

Les propositions venant de jeunes chercheurs français ayant soutenu leur thèse et désirant poursuivre des études sur la Reproduction, dans le cadre d’un post-doctorat réalisé dans un pays étranger seront étudiées en priorité.

Toutefois, le Comité Exécutif de la Fondation Fertilité Stérilité étudiera toutes les propositions, y compris celles venant de chercheurs étrangers faisant leur post-doctorat dans un laboratoire français. Il se réserve la possibilité de modifier le montant des sommes attribuées en fonction des projets qui lui seront soumis.

CONTENU DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

- en 12 exemplaires :

- un résumé du projet de recherche (feuille A4 recto verso), comportant le titre du sujet de recherche, le nom et l’adresse du demandeur, ainsi que les dates et le lieu du stage de post-doctorat ;

- en 3 exemplaires :

- le projet de recherche détaillé, comportant les chapitres habituels (Objectifs, Etat de la question, Méthodologie, Résultats attendus, Faisabilité …) ;

- un Curriculum Vitæ incluant la liste des publications déjà réalisées;

- le budget nécessaire à la réalisation du projet de recherche, incluant les besoins propres à la recherche (non couverts par la bourse) et ceux nécessaires au déplacement et au séjour, ainsi que l’indication des diverses sources de financement.

-  l’engagement de citer la Fondation Fertilité Stérilité sur l’ensemble des publications auxquelles le projet de recherche aura donné lieu et d’adresser un exemplaire de celles-ci au secrétariat de la Fondation, à l’adresse ci-dessous.

 Date limite de dépôt des dossiers : samedi 15 juin 2002

Date de réponse de la Fondation : mercredi 31 juillet 2002

Date de remise des bourses : jeudi 19 septembre 2002,

à l’occasion du congrès de la FFER à Paris.

   

Les dossiers de candidature doivent être adressés à :

 Fondation Fertilité Stérilité
c/o CSI
337, rue de la Combe Caude
34090 MONTPELLIER

 













haut de cette page

Maintenance du Site par Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF