EDITORIAL






Editorial actuel

 

 

 



LE MOT DU NOUVEAU PRESIDENT 

Je remercie les adhérents et le bureau du GEFF de me confier la présidence du groupe. Comme chacun sait, le GEFF est historiquement la première volonté de rassemblement créée en France il y a une douzaine d’années lors des débuts de la fécondation in vitro dans notre pays. Je me souviens, à cette époque, m’être lancé avec espoir et passion dans la grande aventure de l’assistance médicale à la procréation et d’en avoir pris date par mon inscription au GEFF de l’époque. Aujourd’hui, le GEFF a évolué, il est devenu le groupement des cliniciens intéressés et gravitant autour de la procréation médicalement assistée. Il regroupe à la fois des praticiens du secteur privé dont je fais partie et du secteur public. L’appartenance au GEFF est compatible et complémentaire avec celle de toute autre société savante. Le GEFF, association de cliniciens, est également l’interlocuteur naturel du BLEFCO, association de biologistes. Le GEFF est également membre fondateur de la FFER (Fédération française pour l’étude de la reproduction).

Dans sa nouvelle forme, le GEFF se veut convivial et inter-actif, privilégiant les contacts et les discussions. Il envisage la mise en place d’études ponctuelles sur des points précis en collaboration avec biologistes, épidémiologistes et statisticiens mais également, andrologues, psychologues, endocrinologues et tous ceux qui, de près ou de loin, ont un lien avec l’assistance médicale à la procréation. Le GEFF a pour volonté de s’organiser de manière informelle dans le cadre d’un réseau AMP où les représentants des associations pourront se rencontrer pour développer des actions concertées.

Le GEFF, enfin, est conçu pour être un outil à la disposition de ses membres qui y trouveront, entre autres, un site Web performant à la pointe des informations et des nouveautés dans le domaine de la procréation. Des forums de discussion à propos de sujets spécifiques sont déjà ouverts à ceux qui le souhaitent. L’accès privilégié au site web, www.geffprocreation.org, permet un accès à toutes les informations scientifiques et réglementaires concernant l’AMP, l’accès au forums de discussion, à l’annuaire des membres, une communication simplifiée, l’accès à des revues de bibliographie, etc….Par ailleurs, un logiciel modulable sera bientôt offert d’ici la fin de l’an 2000 aux membres du GEFF dont le mises à jours pourront être téléchargées gratuitement à partir du site. Ce logiciel permet la gestion clinique et biologiste des actes d’AMP. Il est conçu pour permettre, par ailleurs, une collaboration efficace des membres du GEFF bénéficiant d’un outil standardisé équivalent pour tous. Enfin, le GEFF organise quatre réunions par an dont vous trouverez le détail ci-joint.

Le GEFF est ouvert à tous ses membres. N’hésitez pas à communiquer vos suggestions aux membres du bureau. Comme tout groupement, le GEFF ne peut vivre que par ses adhérents.

A très bientôt donc pour de nouvelles aventures passionnantes.

Eric SEDBON



Docteur Eric SEDBON













haut de cette page

Maintenance du Site par
Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. .
GEFF