EDITORIAL






 Editorial précédent

Editorial actuel

 

 

 



LE MOT DU  PRESIDENT SORTANT

Le moment est venu pour moi de céder la présidence du « GEFF nouvelle formule » à Monsieur le Professeur J.R ZORN. 
Je dois dire que le « nouveau GEFF », trait d’union des cliniciens de la fertilité en France, a parfaitement fonctionné cette année, et j’en ai assumé la présidence avec grand plaisir concrétisant en particulier la jonction des cliniciens du privé et du public. 
Les actions ont été axées vers la convivialité et l’élaboration d’outils de communication comme la mise en place, grâce au dynamisme de J.P AYEL, d’un site internet www.Geffprocreation.org que je vous incite à aller visiter, d’un logiciel de gestion de l’AMP « PROCREAMEDE » évolutif sur internet, et distribué gratuitement aux membres du GEFF avec le soutien logistique des laboratoires IPSEN que je remercie au passage, d’un forum de discussion sur le site GEFF sur le thème « Quand récuser la PMA ? » soutenu par les laboratoires BESINS que je remercie également au passage, BESINS qui édite également la plaquette du GEFF. Le forum de discussion est actuellement ouvert et encore balbutiant mais ne demandant qu’à s’étoffer. 
A l’occasion de ce forum, a été créé une rubrique « Bibliogeff » animée par Lionel LARUE et coordonnée avec les sujets du forum. Notre site est référencé sur internet par les moteurs de recherche et les portails médicaux et présente des liens avec de multiples et divers autres sites et je laisserai le soin à J.P AYEL de vous apporter plus de détails.

Au cours de cette année, nous avons à plusieurs reprises eu l’occasion de recevoir d’imminents représentants de notre tutelle administrative, la sécurité sociale et la DGS, en particulier lors de l’annulation par le Conseil d’état de l’arrêté du 25.11.2000 remettant en cause l’âge limite de la PMA à 43 ans, montrant ainsi que le GEFF se veut un interlocuteur des pouvoirs publics. Les textes du J .O sont accessibles sur le site GEFF.

Enfin, le GEFF a organisé cette année quatre réunions thématiques :

  1. Le 21.9.2000 à la FFER sur le thème des inséminations intra-utérines.

  2. Le 11.11.2000, aux Journées J. COHEN sur le thème de l’infertilité inexpliquée, comprendre ou traiter ?.

  3. Le 2.12.2000 à l’Hôpital Américain sur le thème : la chirurgie de l’utérus peut-elle améliorer l’implantation : pour ou contre ?         

  4.  LE 22.3.2001 au cours des Journées de GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE PRATIQUE sur le thème : Du nouveau sur la nomenclature des actes d’AMP.

Cette année a donc été richement remplie et le GEFF a bien joué son rôle d’information et de trait d’union.

Je remercie également les laboratoires FERRING, SERONO et ORGANON pour leur action financière et repasse le flambeau au Professeur J.R ZORN pour que l’aventure continue…

 Merci à tous.

                        Docteur Eric SEDBON

 



Docteur Eric SEDBON













haut de cette page

Maintenance du Site par
Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. .
GEFF