EDITORIAL






 Editorial précédent

 

 

 



 Editorial du Président

Chers Amis,

En ce début d’année, je me permets de vous adresser tous mes vœux de santé, bonheur, réussite,  prospérité et de courage car notre profession subit actuellement des séismes dont les secousses l’ont quelque peu ébranlée. Il faut souhaiter que le calme revienne, indispensable à  notre sérénité et notre bonne pratique médicale.

En ce qui concerne le GEFF, il aura certainement fort à faire. Comme vous le savez, le GEFF est le représentant des cliniciens de la procréation médicalement assistée et s’associe avec les BLEFCO et FIVNAT pour soutenir l’ensemble des spécialistes de la reproduction dans leur travail.

Le GEFF est, par ailleurs,  représenté au niveau des instances consultatives ministérielles, ce qui participe à en officialiser l’existence.

Le GEFF est également historiquement l’une des sociétés de la FFER qu’il entend soutenir comme par le passé. Le GEFF a, en outre, la volonté de tenter de regrouper l’ensemble des cliniciens intéressés par la procréation médicalement assistée et d’applanir autant que faire se peut les éventuelles divisions existantes. Il se doit de renforcer l’image de marque des cliniciens français auprès des instances nationales, internationales et de l’industrie pharmaceutique qui a toujours été notre fidèle partenaire. Dans ce sens, plusieurs actions ont été et seront menées. Des contacts sérieux sont pris avec d’autres sociétés de reproduction étrangères et amies francophones.

Le GEFF organise plusieurs manifestations dans l’année, certaines insérées au sein de congrès déjà existants, d’autres  à titre individuel. Son conseil d’administration se réunit régulièrement et est très dynamique. Qu’il en soit remercié.

Enfin, le GEFF a également vocation de représenter les cliniciens français de la procréation médicalement assistée face à certains problèmes de société éthiques ou juridiques, sujets qui ne manquent pas actuellement (techniques de clonage, congélation de tissus gonadiques, don de gamètes et d’embryons, lois de bio éthique, etc…) et peut être l’interface lorsque cela s’avère utile avec les médias.

En conclusion, comme vous le voyez, le GEFF a du pain sur la planche et se porte bien. Je compte sur tous les membres actifs pour convaincre ceux de leurs collègues, qui ne sont pas encore membres, de le devenir. Chacun d’entre vous est porteur du message GEFF qui, grâce à vous, pourra circuler. Le bureau est, bien entendu, tout à fait à l’écoute de toutes les propositions que vous pourriez lui transmettre par courrier ou par le biais du site internet geffprocreation.org. que je vous incite à consulter.

Bonne année à tous et à très bientôt,

                                                                                                            Eric SEDBON

 



Docteur Eric SEDBON













haut de cette page

Maintenance du Site par Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF