EDITORIAL






 Editorial actuel

GEFF 2000, une année pleine de promesses

Le GEFF grandit
Notre groupe continue paisiblement son chemin : nous sommes 162 au 31 décembre 1999 , en ne comptant que les membres ayant cotisé. Ce nombre augmente lentement mais constamment. Dès à présent, presque tous les centres sont représentés par au moins un clinicien, et nous formons un ensemble à peu près symétrique du BLEFCO, notre interlocuteur naturel .Dès à présent aussi apparaît l'intérêt de cette association GEFF-BLEFCO, qui s'est concrétisée par la création, avec le concours de FIVNAT, du "réseau FIV ", structure informelle de concertation et de communication.
En conclusion, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et mieux nous serons entendus. Faites du prosélytisme. C'est facile : la cotisation est et restera modeste, 100F par an. Faites le savoir.

Le site web GEFFprocréation.org se développe
L'annuaire des membres est déjà en ligne. Vous pourrez voir qu'il n'est pas comme les autres : en effet, originalité remarquable, il offre à chacun la possibilité de corriger, modifier et compléter directement sa propre fiche au gré de ses besoins. Plusieurs champs sont même disponibles pour afficher, en toute liberté, des informations supplémentaires et personnalisées. Cliquez vite ici pour vous rendre compte de l'intérêt et de la puissance de cet outil.
Cet annuaire n'est qu'un début, annoncé et réalisé. Bien d'autres projets sont en chantier. Les deux qui nous tiennent le plus à cœur sont la constitution d'un annuaire des centres cliniques, avec les mêmes potentialités de mise à jour par les centres eux-mêmes, et le lancement d'un forum de discussion où les informations et les idées pourraient circuler rapidement.

Les activités du GEFF en l'an 2000
La prochaine réunion thématique aura lieu le 17 mars 2000 sur le thème " coût et prise en charge des traitements de l'infertilité en l'an 2000 ". Elle se tiendra dans le cadre du salon de Gynécologie Pratique, à l'Espace Champerret. La réunion suivante sera la session GEFF dans le cadre du Congrès FFER 2000 qui se tiendra à l'hôtel Nikko à Paris. Le thème retenu est l'insémination intra-utérine, avec des exposés techniques et des débats contradictoires, car les avis divergent sur les méthodes et les indications. Vous serez informé des détails du programme dès qu'il sera finalisé.

Tout le Conseil d'Administration se joint à moi pour vous souhaiter une excellente nouvelle année.

Jean-René Zorn
Président du GEFF

Professeur Jean-René Zorn













haut de cette page

Site réalisé par ASPM GmbH




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF