Votre Webmaster Médical vous parle






 


Déjà Demain.

L'enthousiasme pour geffprocreation.org ne se dément pas depuis les quelques mois d'existence de notre site.
Comme vous l'avez compris il est un lieu d'échanges avant tout !

Les activités scientifiques du GEFF sont à chaque fois relatées dans nos pages et de nouveaux liens avec d'autres sites sont sans cesse actualisés.
Mais geffprocreation.org est également un espace informatif : les décrets récents qui cadrent notre activité de PMA y sont consultables par exemple.
Enfin un de nos buts est d'assurer un service. Ceci s'est concrétisé par l'annuaire des cliniciens qui est au quotidien d'une grande utilité.

Avant de développer nos objectifs dans les mois à venir je voudrais insister sur le fait que geffprocreation.org est NOTRE site. Il est le reflet de nos besoins et à ce titre toute contribution dans le fond comme dans la forme est souhaitée.
Chaque membre du conseil d'administration est joignable et nos webmasters également. Cette capacité de dialogue est facilitée par l'aspect " temps réel " que le Web permet.

Comme annoncés les objectifs de l'année 2000 sont de deux ordres :
1)continuation des fonctionnalités mises en place,
2)développements nouveaux.
Ceux ci ne seront atteignables que grâce à la contribution de nos partenaires. Si Ipsen, Organon et Sérono ont confirmé leur soutien, l'arrivée de Besins International et Ferring nous ouvrent des perpectives nouvelles.
Tous doivent en être remerciés.

En dehors donc de la " maintenance " du site les développements ont deux axes sur les mois à venir.
Comme vous le savez lors de la réunion de la FFER 2000 la session GEFF a pour thème les inséminations. Les cliniciens de l'AMP ont participés activement au point de départ de ce vaste travail dans le cadre de la journée thématique organisée par le BLEFCO fin mars.
Plusieurs orientations ont été soulevées pour mieux comprendre et positionner l'IIU dans la prise en charge des couples infertiles. Le GEFF a décidé dans les mois à venir d'une démarche à trois niveaux.
Tout d'abord une enquête nationale auprès des cliniciens de l'AMP doit nous permettre de mieux appréhender nos pratiques avec cette particularité qui est la notre de pouvoir aisément avoir recours si besoin à la FIV et à l'ICSI. Un questionnaire concis et précis va vous être remis début mai. Les réponses nombreuses sont bien sûr indispensables pour avoir une approche précise.
Parallèlement une étude rétrospective sur quelques centres volontaires (prendre contact avec moi même avant fin mai) doit permettre d'étayer par des chiffres notre enquête. Une telle étude va pouvoir analyser plusieurs milliers d'IIU. La perspicacité de ce travail s'en trouvera d'autant plus validée.
Enfin une proposition de fiche commune regroupant les informations essentielles concernant les IIU en sera le troisième résultat. Elle devra être succincte exhaustive et concentuelle. Là aussi la participation de chacun est indispensable.
Un forum de discussion ouvert à tous les membres du GEFF viendra accompagner ce travail. Une synthèse sera présentée à la FFER 2000.
Un deuxième " chantier " sur le site sera la possibilité de téléchargement. Celle ci sera possible dès Septembre avec des programmes disponibles

Mais cela sera précisé dans les semaines à venir.

A suivre donc.

Docteur Jean-Philippe Ayel

 

Edito de décembre 1999

Edito de Novembre 2000

Edito de Décembre 2000

Edito de Janvier 2001

Edito de Mars  2001

Edito de Mai 2001

Edito de septembre 2001

Edito de février 2002

Edito actuel








Fermez cette fenêtre pour revenir sur le site de GEFF.






haut de cette page

Maintenance du Site par Inter-Mede A.Taris




Pour toute proposition ou problème, contactez le webmaster médical ou le webmaster informatique.
Copyright
©1999, GEFF. Tous droits réservés. Informations légales.
GEFF